Camille CLAUDEL fête son ERASMUS DAY

Par SANDRINE CABASSON, publié le jeudi 24 octobre 2019 17:20 - Mis à jour le jeudi 24 octobre 2019 17:22
photo1_eleves.jpg
Le lycée professionnel Camille CLAUDEL se mobilise pour la mobilité en Europe et fête son ERASMUS DAY : jeudi 10 octobre 2019, six anciens élèves, désormais étudiants, sont venus à la rencontre des lycéens du lycée

Depuis 25 ans, le lycée Camille Claudel promeut la mobilité en Europe, vecteur de persévérance et d'ambition scolaire.

Lycée Ambassadeur pour l'Europe, l'enseignement de quatre langues étrangères y est dispensé, anglais, espagnol, allemand et italien, et des partenariats sont noués à travers les villes européennes pour offrir l'opportunité de la mobilité européenne aux élèves de la filière professionnelle, rendue possible grâce à la bourse de la région Auvergne Rhône-Alpes et les financements de l'agence européenne ERASMUS+.

Chaque année, une quinzaine d'élèves de formation CAP et baccalauréat professionnel réalisent quatre semaines de période de formation en milieu professionnel, quelle que soit leur formation : CAP ECMS ou EVS, chapelier-modiste ou vêtements flous, bac pro commerce, vente, accueil ou gestion-administration.

Pour fêter l'ERASMUS DAY  jeudi 10 octobre 2019, six anciens élèves, désormais étudiants, sont venus à la rencontre des lycéens du lycée Camille Claudel, pour témoigner de leurs expériences.

Madame Christine WITKOWSKI, proviseure du lycée, renforce la mobilité des élèves et des personnels, grâce aux bourses ERASMUS+, en s'alliant au projet de consortium académique mené par la DAREIC pour 2020-2022.