Découverte de l'IUT de Chalon et du site AMAZON

Par SANDRINE CABASSON, publié le jeudi 24 octobre 2019 17:38 - Mis à jour le jeudi 24 octobre 2019 17:43
groupe_BTS_eleves.jpg
Le site logistique AMAZON de Sevrey et l'IUT de Chalon sur Saône ont ouvert leurs portes aux élèves du lycée Camille Claudel et étudiants du lycée Colbert, de Lyon

Le site logistique AMAZON et l'IUT de Chalon sur Saône ont ouvert leurs portes aux élèves et étudiants de Lyon

Vendredi 11 octobre 2019, le lycée professionnel Camille Claudel de Lyon 4 et le LEGT Colbert de Lyon 8 ont associé les élèves de seconde baccalauréat professionnel gestion-administration et  les étudiants du transport et de la logistique, pour une double visite : le site logistique AMAZON  de Sevrey et la licence professionnelle du transport à l'IUT de Chalon-sur-Saône.

Chaque étudiant et élève a découvert l'univers AMAZON, guidé par un personnel du site sur un espace sécurisé de 40 000 m2 où sont rassemblés tous types de produits. La rationalisation est de rigueur, de la gestion de l'espace dédié au stockage aux étapes de manutention jusqu'à l'expédition.

De plus, l'université de Bourgogne a ouvert ses portes, et l'équipe de l'IUT de Chalon sur Saône a présenté les deux licences professionnelles de la logistique : outre la présentation du campus et des formations, les étudiants et élèves ont eu l'opportunité de partager le témoignage d'une ancienne étudiante relevant de la formation continue.