ERASMUS DAY au lycée Camille Claudel

Par SANDRINE CABASSON, publié le mercredi 13 octobre 2021 15:55 - Mis à jour le mercredi 13 octobre 2021 15:58
image illustration site ent.jpg
Le programme ERASMUS+ a été mis à l'honneur toute la journée du mardi 12 octobre 2021

ERASMUS DAY au lycée

1. un petit déjeuner européen pour la soixantaine d’élèves inscrits dans les sections "euro anglais" et "euro espagnol"

2. au CDI une animation et une sélection d'ouvrages sur l'Europe

3. des animations dans le hall central : rencontres, exposition, quizz

4. des élèves ambassadeurs du programme ERASMUS+, anciens élèves de l’établissement

5. l’animation d’une olympiade de l’Europe par la Maison des Européens

6. la présentation de la troisième Prépa métiers à des professionnels de l'orientation danois et allemands avec le Centre d'information internationale de Lyon avec une visite des sections métiers de la mode CAP chapelier-modiste et vêtement flou.

Le programme ERASMUS+ a été mis à l'honneur lors de l’ERASMUS DAY au sein du lycée Camille Claudel de Lyon 4.

Cette journée consacrée à l'Europe et au programme ERASMUS+ s’est organisée autour de 6 temps forts

A cette occasion une affiche a été conçue avec le professeur d’arts.

Elèves, enseignants et personnels se sont mobilisés pour assurer la réussite de cette journée consacrée au programme ERASMUS+ .