Lundi 22 novembre 2021, 14 professionnels se sont mobilisés pour animer des TABLES RONDES

Par SANDRINE CABASSON, publié le mardi 23 novembre 2021 11:37 - Mis à jour le mardi 23 novembre 2021 11:59
Atlantis Software_M_LARREGRAIN_2.jpg
Les élèves de seconde Baccalauréat professionnel Métiers de la relation client (MRC) et de première année CAP Employé polyvalent de commerce (CAP EPC) ont échangé avec des professionnels lors de tables rondes.

Le lycée Camille Claudel a reçu des professionnels de tous secteurs, avec le soutien de Mme Robichet de la Mission Ecole Economie, rectorat de Lyon, et de Mme Gatto du MEDEF : Atlantis Software, Bureau Ethique, Groupe OCEA, ISCAB, MABEO, RANDSTAD Lyon 3, PRISCA, TEREVA, SILKHOM, Araignées du Pilat et ULYSSE Transports St Etienne.

Les échanges se sont déroulés en groupe de 7 élèves, dans un format propice aux échanges et aux interactions. Les élèves ont exprimés la richesse des échanges, "instructifs", "intéressants", "où on a mieux compris".

Ce partage d'expérience a permis de faire se rencontrer 80 élèves en formation professionnelle, seconde bac Pro et CAP, et des acteurs du monde économique.