ORGANISATION de la REPRISE DES COURS à compter du 03 mai 2021

Par SANDRINE CABASSON, publié le lundi 26 avril 2021 12:12 - Mis à jour le mardi 4 mai 2021 08:08
Essentiels pour rentree 26 avril 2021.png
La reprise des cours s'effectue conformément aux préconisations ministérielles.

Mesdames, Messieurs,

1/ COURS à compter du 03 mai 2021 :

Pour répondre au protocole sanitaire et aux préconisations ministérielles, les emplois du temps ont été modifiés comme suit pour les semaines 18 et 19:
      - Pour les classes de CAP: 1EPC1/1EPC2/TECMS/TEVS: accueil en classe entière.
N.B. Les CAP Chapellerie et Vêtement flou sont en stage jusqu'au 26/05/2021.

- Pour les classes de 3PM /2°/ 1ère: accueil par groupe un jour sur 2 selon les emplois du temps habituels.

- Pour les classes de terminales: accueil par groupe TOUS LES JOURS selon l'emploi du temps habituel.

La demi-pension fonctionnera normalement à partir du lundi 3 mai 2021 dans le respect des consignes.
Je demande à tous les élèves:
   - de se reporter à Pronote pour prendre connaissance des nouveaux emplois du temps et surtout,
  - de bien respecter le protocole sanitaire concernant l'ensemble des gestes barrières et notamment le port du masque et la distanciation physique.

2/ TESTS:

À partir du 10 mai: les lycéens pourront réaliser, avec accord parental, un auto-test par semaine dans leur établissement, avec une supervision par les personnels de santé de l’éducation nationale volontaires, et l’appui de médiateurs supplémentaires "lutte anti-covid" qui s’ajouteront aux 1 700 médiateurs déjà
recrutés. Les professeurs volontaires pourront également prendre part à cet encadrement.
La semaine du 3 mai sera consacrée à cette organisation et le ministère diffusera dès ce début de semaine des documents d’information et des tutoriels pour les élèves.

3/ EXAMENS:
Monsieur le Ministre a rappelé que les épreuves du brevet et du baccalauréat sont maintenues dans un souci de préparer les élèves aux années suivantes, et en particulier aux études supérieures, où les compétences qu’ils déploieront alors leur seront essentielles.
L’ensemble de ces informations sont disponibles à cette adresse : https://www.education.gouv.fr/info-coronavirus

C.Witkowski,Proviseure