Association Sportive

Deuxième édition de « la Lycéenne Maif Run »

Publié le jeudi 8 mars 2018 15:56 - Mis à jour le jeudi 8 mars 2018 15:56

Deuxième édition de « la Lycéenne Maif Run »

plus de 5 000 participantes de 15 à 18 ans dans toute la France dont 1 000 à Lyon

Mercredi 7 mars 2018, 1 000 lycéennes de l’académie de Lyon ont participé à la deuxième édition de « la Lycéenne MAIF Run » au parc et palais des sports de Lyon Gerland , organisée par l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), en partenariat avec la MAIF.

La rectrice, Madame Marie-Danièle Campion, a donné le départ d’une des 4 courses, aux côtés notamment des représentants régionaux et départementaux de l’UNSS, de André Canvel, IGEN groupe EPS, des IA-IPR EPS de l’académie de Lyon, de Marc Théret, professeur d'EPS au LP Camille Claudel et de plusieurs ambassadeurs sportifs de haut niveau … dont Marc Théret.

« La lycéenne MAIF Run » est une action de sensibilisation autour de la pratique du sport pour toutes et les bienfaits de la pratique sportive. Cette manifestation trouve ainsi toute sa place dans le plan académique de développement du sport scolaire qui a pour objectif d’encourager la pratique sportive des filles. En miroir à cet évènement, la journée Parité-Egalité-Mixité, dont la 4ème édition se déroulera le 23 mai 2018, offre la possibilité aux jeunes d’expérimenter des pratiques sportives innovantes en s’appuyant sur la mixité et la parité.

La lycéenne 2018 s’est déroulée dans 5 villes de France : Paris, Caen, Besançon, Bordeaux et Lyon.

La photo de couv. du Progrès avec nos élèves en tête est à découvrir via le lien suivant :