Association Sportive

Participation à la phase finale du championnat de France de basket

Publié le jeudi 6 avril 2017 10:02 - Mis à jour le jeudi 6 avril 2017 13:27

L'équipe du lycée Camille Claudel a participé à la phase finale du championnat de France des lycées professionnels de basket qui s'est déroulé à Lyon fin mars. Encadré par Monsieur Le Roux, enseignant en E.P.S., les élèves ont joué face à des équipes comme celles de Bordeaux ou Orléans en phase de poule.

Ils ont manqué les quarts de finale pour 1 point seulement mais finissent tout de même 11èmes sur les 1 600 lycées professionnels participants ! Une très belle performance agrémentée d'un comportement exemplaire de ces élèves qui ont disputé leurs matches avec fairplay et qui ont accompagné, guidé et été extrêmement bienveillants avec les équipes venues des quatre coins du pays.

Ils ont également tenu, lors de la visite de Lyon organisée pour les participants, à faire découvrir la Croix Rousse et leur lycée avec fierté. Le lycée Claudel a donc été doublement mis à l'honneur par ces sportifs que nous félicitons et pour leur performance et pour leur comportement.