Animation du Hall d'Honneur

Remise d'un buste de Marianne

Publié le mardi 3 octobre 2017 15:47 - Mis à jour le mercredi 4 octobre 2017 11:37

REMISE D'UN BUSTE DE MARIANNE AU LYCÉE

Le lycée a reçu le 3 octobre 2017 un buste de Marianne, représentant les valeurs de la République, suite au deuxième prix des Mariannes de l'AMOPA remporté en mai 2017.

Madame la Proviseure a tout d'abord rappelé les différentes actions menées par les élèves et adultes du lycée à l'origine de ce prix : collectes de jouets et de vêtements en faveur des Restos du coeur, Projet Rêves en faveur des enfants malades,...

La Laïcité et les valeurs de la République ont ensuite été mises à l'honneur avant la présentation du buste aux invités.

Étaient rassemblé pour l'occasion l'ensemble des nouveaux délégués de classe ainsi que deux représentantes des Restos du coeur, les AED ayant supervisé certaines actions des élèves, de l'équipe de direction, des représentants du Conseil d'administration, de Monsieur Mathoux, IEN en charge de l'établissement, de la chargée de communication de la Mairie du 4ème arrondissement de Lyon, de Monsieur Le Flem, journaliste au Progrès, et enfin, de Monsieur Castano, responsable du concours des Mariannes de l'AMOPA.

A cette occasion, les délégués de classe ont lu, à tour de rôle, les articles de la charte de la Laïcité avant que le buste ne soit disposé dans la vitrine du Hall d'honneur. Une exposition a également été réalisée et installée dans le hall pour retracer cet événement.

Bravo à tous pour cette récompense et en avant pour la conquête d'un nouveau prix cette année ! A vos actions, prêts, partez...