PFMP ERASMUS IRLANDE 2019

Publié le mardi 9 avril 2019 11:33 - Mis à jour le mardi 9 avril 2019 11:41
irlande-rocher-de-saint-patrick.jpg

Nous sommes bien arrivés sur Dublin avec près d'une heure de retard à cause d'un soucis d'enregistrement mais sans nos bagages qui apparemment sont partis en Tunisie.... Nous avons malgré tout poursuivi notre périple jusqu'à GALWAY ou les familles nous ont accueilli avec bienveillance.

Le temps est assez mitigé mais les élèves restent extrêmement heureux quand à la découverte du pays.

L'installation s'est bien déroulée et les familles d'accueil sont adorables et vraiment au petits soins pour nos élèves.

Nous avons profité de la St Patrick dimanche à Galway. Toute la ville était en fête ! Il y avait une parade qui se déplaçait tout au long de la ville toute la journée.

Celle ci est traditionnellement constituée des institutions de la ville ( pompiers, éducation, mairie, scouts, diverses communautés étrangères présentes en ville, ...).

Tout le monde a été enchanté de ce merveilleux spectacle qui a embrasé toute la ville !

Le lundi étant férié nous en avons profité pour visiter la ville et donner quelques repères de transports aux élèves qui ont très rapidement trouvé leurs marques.

Le centre ville est toujours très animé par diverses groupes musicaux Irlandais !

Les valises arrivant au compte goutte, nous nous sommes débrouillés et la solidarité a été de mise !

Mardi matin les stages ont démarrés en Charity shop ou supermarchés pour la plupart, l'accueil et l'intégration se sont très bien déroulés. Tout le monde est enchanté !

Les élèves apprécient vraiment le pays, la chaleur des habitants. Beaucoup d'efforts d'expression sont fait et j'en suis particulièrement fier !

Ce week end nous visitons Dublin ainsi que les lacs du Connemara. Espérons que la météo soit des plus favorable !

See you !